Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > France 2022 > CDF Marseille
Publié : 17 avril 2022
Format PDF Enregistrer au format PDF

CDF Marseille

Coupe de France 1
Retour sur la première manche de Coupe de France ce week end avec des super résultats
Tout a commencé avec l’XCE vendredi
Robin Mougel qui avait besoin de se rassurer sur ses capacités à ce stade de la saison est coupé en plein vol par un bris de chaine alors qu’il était à la lutte pour se qualifier pour les demi-finales.
Coline Clauzure qui n’avait pas couru sur ce format de course depuis 1 an et demi à prouvé qu’on pouvait encore compter sur elle. Qualifiée pour la finale, une petite erreur l’empêchera de monter sur la boîte mais on le sait tous… ce n’est que partie remise
Samedi la journée commençait avec les opens et Mathis Quehan qui prendra une belle 42e place malgré une chute au départ et un blocage de fourche cassé
Ensuite viendra la course cadet où Nicolas STOCKY, Léo ANTOINE, et Florian positionné sur les 2 premières lignes (45 au total) grâce à leurs résultats de l’année dernière étaient très attendus. Seul Nicolas ne finira pas à la place que son niveau mérite à cause d’une douleur au genou qui l’a empêché de s’entraîner ces dernières semaines. Pour Léo 5eme et Florian 11ème : résultat exceptionnel
Auxence PORTAL continue son apprentissage et finit pas loin du top 50
Ensuite viendra le tour d’Antonin MARSOT pour un baptême en juniors séries avec un grand nombre d’étrangers arborant fièrement le maillot de leur équipe nationale respective. Parti 18ème ligne il fera une super remontada pour finir 59ème
La journée se finira avec Robin MOUGEL en espoir élite avec beaucoup d’expérience acquise dans une course où les meilleurs mondiaux étaient présents.
Le week-end se terminera dimanche par la course élite femme et une nouvelle fois Coline va nous éblouir en allant chercher une exceptionnelle 13ème place au scratch, véritablement portée par tout le team en fusion le long du parcours, et il faut préciser qu’elle prendra la 8ème position en élite et 4ème Francaise.
Maintenant tout le monde est focus sur la prochaine manche à Guéret à Pâques
Merci à tous nos partenaires sans quoi tout cela ne serait pas possible
Commentaires de Romain MARSOT.

La première manche de COUPE DE FRANCE VTT XC avait lieu le week-end du 18 au 20 mars 2022 sur le site universitaire de LUMINY à MARSEILLE.
1ère course le vendredi 18 mars à 15h 30 : XCE : qualifications et finales : Coline CLAUZURE tape le 2ème meilleur chrono aux qualifications, gagne les manches suivantes : quart et demi-finales, et se fait coincer en finale, perd du temps à reclipser sa pédale et finit 4ème, très déçue.
Au XCE : Robin MOUGEL 16ème place, Coline CLAUZURE 4ème. (TEAM VTT FUN CLUB)

Samedi 19 mars : à 8H 30 course des masters : Alain PORTAL (VTT FUN CLUB) 74ème au scratch et 16ème master 5.

Ensuite : course des Open : Open hommes : 30. Julien LOGEARD FREYBURGER (VTT FUN CLUB), 42. Mathis QUEHAN (TEAM VTT FUN CLUB)

A 12H course des cadets U 17 : 5. Léo ANTOINE (TEAM VTT FUN CLUB), 11. Florian FERY (TEAM VTT FUN CLUB), 67. Nicolas STOCKY (TEAM VTT FUN CLUB), 78. Auxence PORTAL (TEAM VTT FUN CLUB), 121. Mathis HAMMAECHER (VTT FUN CLUB), 183. Arthur TROMBINI (VTT FUN CLUB)
A 14H 15 : Junior Séries U 19 H : Course JUNIORS UCI : 59. Antonin MARSOT (TEAM VTT FUN CLUB)

A 16 H : U 23 H : espoirs : 68. Robin MOUGEL (TEAM VTT FUN CLUB)

Dimanche 20 mars 2022 : U 15 : minimes : 42. Alixian PORTAL (VTT FUN CLUB)

A 13H 30 : Course UCI Elites et U 23 Femmes : partie en 8ème ligne, Coline CLAUZURE remonte petit à petit durant les 4 tours ½ pour terminer 13ème au scratch et 8ème élite dame et 4ème Francaise.

Avec les 432 points tombés dans l’escarcelle du TEAM VTT FUN CLUB, le TEAM récupère la 25ème position au scratch des Teams.
Coline : 106 points pour son classement Elite Femme, et 90 points pour le XCE
Léo : 90 points pour sa 5ème position U 17
Robin : 78 points pour le XCE
Florian : 68 points en U 17 Hommes

FELICITATIONS A NOS PARTICIPANTS et tous nos remerciements à nos partenaires.

Documents joints