Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > France 2022 > Championnat de France VTT
Publié : 19 juillet
Format PDF Enregistrer au format PDF

Championnat de France VTT

CHAMPIONNAT DE FRANCE VTT

Les CHAMPIONNATS DE FRANCE VTT ont eu lieu du 30 juin au 3 juillet 2022 à PLOEUC-L’HERMITAGE dans le département des Côtes d’Armor avec 4062 résidents Ploeucois. La Bretagne est une terre de vélo, et Ploeuc a un site vtt magnifique dans une forêt adaptée à toutes les facettes du vtt, mis en place pour l’entraînement de Julie BRESSET, ce qui lui a permis de prendre une médaille d’or aux J.O. en Grande Bretagne.
Le jeudi, il y avait à l’ordre du jour le XCC mais pas de candidat dans le club.
Vendredi 1er juillet : à l’aube, c’est le départ des masters. Superbe place pour Bertrand TROMBINI qui prend la 2ème place (vice-champion de France), et Alain PORTAL 14ème en masters + 50 ans.
RELAIS DES COMITES avec la participation de Léo ANTOINE et Tom PERRIN pour une 5ème place.
En fin d’après-midi, le VTT XC ELIMINATOR. Coline Clauzure entre en lice et claque le 2ème meilleur chrono au contre la montre avant d’attaquer les quarts de finale, qu’elle remporte facilement. Passe à l’aise les demi-finales et finit en tête de la finale. Elle peut célébrer sa victoire comme en 2018 :
CHAMPIONNE DE FRANCE VTT XCE

Samedi 2 juillet :
Tom PERRIN s’engage avec les juniors , très belle prestation, il échoue tout au pied du podium et s’attribue la 4ème place.
L’après-midi c’est au tour des Espoirs de partir : 76ème Mathis QUEHAN, 106. Julien LOGEARD FREYBURGER.
Dimanche 3 juillet :
au matin, les cadets vont s’affronter : 8. Léo ANTOINE, 35. Nicolas STOCKY, 58. Florian FERY, 67. Auxence PORTAL, 79. Arthur TROMBINI, 164. Mathis HAMMAECHER.
L’après-midi Coline repart pour le XCO, les jambes un peu lourdes. En fin de parcours, elle perdra deux places suite à un pneu dégonflé. Elle finira 14ème et 9ème ELITE.
LE CLUB SE POSITIONNE 17ème au CLASSEMENT DES TEAMS. 1. KTM VITTORIA RACING, 2. BMC MTB RACING, 3. ROCKRIDER VTS, 17. VTT FUN CLUB
Avec les points de Coline 160 pts pour le XCE, 92 pour le XCO, les points de Tom 120, Léo 78 pts, et Nicolas 25. = 475 points.

Documents joints