Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Route / Cyclo Cross / Divers > Championnat de France CX
Publié : 18 janvier 2023
Format PDF Enregistrer au format PDF

Championnat de France CX


Jeanne DUTERNE
Grand Est Médaillée d’argent

« J’étais bien jusqu’au deuxième tour quand j’ai rejoint Lise mais ensuite je n’étais plus trop lucide, je faisais beaucoup d’erreurs. Je pense que j’ai payé mes efforts. À la cloche, je n’étais pas assez forte dans ma tête mais une 2e place, ça me convient. J’étais un peu stressée et je savais qu’elle serait la plus forte.

D’habitude, la technique est mon point fort, je fais beaucoup de trial. Mais aujourd’hui, j’ai fait beaucoup d’erreurs, j’ai perdu à cause de ça. J’ai adoré le circuit, c’était technique, il y avait des montées, il était assez complet, un des meilleurs de cette année.

Je ne devais pas disputer la Coupe de France à cause du ski que je pratique aussi mais on s’est dit pourquoi pas essayer ? La première manche, je pars en dernière ligne, mais je me suis sentie de mieux en mieux au fur et à mesure de la saison. Je faisais déjà du cyclo-cross avant mais j’arrêtais début décembre.

Je suis vice-Championne de France de ski-roue. Je suis dans une section ski au collège à Vagney à côté de Sapois où j’habite, dans les Vosges. Le vélo et le ski sont assez complémentaires mais je pense que je vais choisir le vélo. En VTT, j’ai terminé 1ère du Trial et du cross du TFJV, j’ai gagné deux Coupe de France et je suis Championne du Grand Est ».

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/101991/cc-championnat-de-france-cadettes-les-reactions

Florian FERY
Grand Est Médaillé d’argent

« Je n’avais pas fait de podium en Coupe de France mais je savais que j’avais le niveau. Je ne termine pas très loin à Nommay (4e, NDLR), j’étais malade à Camors et je fais 6e à Troyes. J’avais l’ambition d’un Top 10.

J’ai travaillé les départs à l’entrainement car ce n’est pas mon point fort. Aujourd’hui j’ai fait un bon départ. Au premier tour, j’ai fait ma course à mon rythme. Le parcours ressemble à du VTT avec des descentes techniques avec quelques racines. Je l’avais fait l’an dernier en Coupe de France, j’étais parti troisième ligne mais j’avais fait mon meilleur résultat en Cadet 1.

Depuis la dernière manche de Coupe de France, j’ai fait une coupure car il n’y avait pas trop de courses chez nous. J’ai commencé à l’EC Fumay, un bon club formateur et je suis maintenant au VTT Fun Club de Villers-les-Nancy pour le VTT ».

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/101988/cc-championnat-de-france-cadets-les-reactions