Vous êtes ici : Accueil > Le Club était Présent > Fête du vélo à Nancy
Publié : 10 juin 2023
Format PDF Enregistrer au format PDF

Fête du vélo à Nancy

Les cyclistes avaient rendez-vous dimanche 4 juin 2023 place Stanislas pour la FETE DU VELO. Organisée par la Métropole Grand Nancy, elle a lieu chaque année , c’est une initiative pour rendre les cyclistes plus visibles en ville, et pour faire découvrir NANCY et les environs proches différemment.

Le parcours de 15 km démarrait sous la porte Héré, Place de la Carrière, Grande Rue, et se dirigeait vers l’avenue du XX° Corps, puis le Château de SAINT-MAX, et la promenade Aimé Cesaire et la Passerelle de la Méchelle à TOMBLAINE. Direction Place des Vosges, l’Avenue du Général Leclerc, les nouvelles voies cyclables de NANCY THERMAL, rue du Sergent Blandan, rue Mont Désert, rue Charles III, quai Sainte Catherine et retour place Stanislas.
Le rendez-vous était donné à la Mairie de VILLERS à 13h30 pour descendre en ville. C’est Julien MESSIER qui était chargé de repérer les rues appropriées pour descendre sereinement en ville. Sur la place Stanislas, Jean-Marie tenait le stand du club avec quelques draisiennes utilisées par les bambins autour de la statue du roi Stanislas ; il sera rejoint par Alexandre revenu de la DH à FAULX, avec l’annonce de plein de podiums pour nos jeunes champions.
Difficile de rester groupés dans le cortège. Maximilien et Eloi ne lâcheront pas la première ligne. Mado a dû jouer des coudes pour rester derrière eux avec les plus jeunes : Lyam, Arthur, Emile en vélo de route. Se faufilaient Gabin, Sami, Eric gérait les bambins : Jeanne et Léon tandis que les autres essayaient de rester au plus près avec Nikita : Germain, Lia, Sacha, Louis. Germain avec sa famille et quelques amis Vandopériens.

Mais bon, pas de grosses motos devant le peloton, juste un policier en vélo. Il fallait rouler au pas, s’arrêter pour permettre aux derniers de suivre cet immense ruban coloré, de toutes sortes de vélos.
Les petits ont été admirés par les badauds, et les promeneurs attablés en terrasse. Au retour, les enfants ont pu déguster une glace délicieuse, offerte par Bruno LOGEARD, papi d’Arthur : famille du célèbre et incontournable glacier place Stanislas LOGEARD FREYBURGER. ils ont choisi leur parfum parmi une multitude de saveurs et de couleurs, le plus demandé : NUTELLA. Merci à la fameuse institution les GLACES LORRAINES. Les glaces sont exquises, les cornets délicieux, sans oublier les célèbres « oublies ». on vous les recommande.
Remerciements aux accompagnants et familles qui ont pris soin de tous les enfants.

Documents joints