Vous êtes ici : Accueil > Ecole Française de Cyclisme Infos > Rentrée au Club
Publié : 16 octobre 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Rentrée au Club

RENTREE AU CLUB

Notre club participait le samedi 10/09/2017 à la journée « portes ouvertes » sous l’égide de la FEDERATION FRANCAISE DE CYCLISME « A LA DECOUVERTE DES SPORTS CYCLISTES » au stade Roger Bambuck à VILLERS-les-NANCY.
De très nombreux gamins sont venus pour tester nos chemins forestiers.
En raison de la pluie et du vent, nous avions installé le stand d’information à l’intérieur du hall Rangeard au stade tenu par Benoit ; il a accueilli tout l’après-midi les personnes intéressées par le vtt. c’était un peu difficile de faire des groupes homogènes.

Mini randonnée le dimanche 10 septembre avec quelques parents et aussi quelques jeunes. Deux groupes sont composés sous la houlette de Benoit pour les amateurs déjà entraînés, et avec Mado pour les plus jeunes et les mamans direction la Mine de Fer pour les deux équipes, chacune à leur rythme. Benoit fera une bouclette supplémentaire pour rentrer à la même heure.

FETE DES ASSOCIATIONS A LA PEPINIERE

En même temps que la FUN RANDO, notre club participait à une autre manifestation organisée par le Pôle Education et Citoyenneté de laa Ville de NANCY à la Pépinière, pour faire découvrir environ deux cents associations nancéiennes sur les 700 que compte la ville. Toutes ces associations forment un tissu social dense, qui représente une vraie richesse pour la commune. Cette journée festive et conviviale permet de mettre à l’honneur le travail quotidien des bénévoles, en suscitant l’intérêt du grand public vers l’engagement bénévole.
Des stands à parte de vue ce dimanche 17 septembre 2017.
De nombreuses animations seront proposées aux flâneurs, des spectacles, des ateliers, des jeux, des expositions.
Pour cette dizième édition, François CHERY avait conduit le master, avec une remorque chargée des modules pour installer une piste modulobosse genre BMX, avec une dizaine de petits vélos et même quelques draisiennes. Quand à Gaspard THIRION, il faisant des démonstrations de trial sur palettes qu’ils avaient amenées.
La météo était stable le matin mais l’après-midi un déluge stoppait toutes les activités extérieures, et la pluie faisait fuir les badauds. Mais comme il était interdit de circuler dans les allées pour éviter tout risque d’accident, nos deux représentants ont dû rester jusque 19 h dans l’enceinte de la pépinière.
Obligation pour nous de laver le lendemain tous les modules de la piste, les vélos, sécher les casques.
Merci à nos deux bénévoles qui ont pu avoir des échanges, dialogues, prises de contact avec d’éventuels futurs licenciés.

Documents joints