Vous êtes ici : Accueil > Ecole Française de Cyclisme Infos > Inauguration Baby vélo chez Skoda
Publié : 21 novembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Inauguration Baby vélo chez Skoda

ANIMATION à la concession SKODA Nancy Lorraine Motors

Dans le cadre du partenariat entre SKODA et la FEDERATION FRANCAISE DE CYCLISME, des opérations évènementielles intitulées « RENCONTRES CLUBS » sont organisées tout au long de l’année 2017 au sein de concessions SKODA sélectionnées.
Cette année, la FFC lance un nouveau label « ECOLE FRANCAISE DE CYCLISME » destiné à accompagner et encadrer l’apprentissage du vélo en club auprès des jeunes. Ce projet responsable est directement soutenu par SKODA France.
Dans ce cadre, un dispositif événementiel d’activation clés en main va être développé auprès de certains clubs. Notre club a été ainsi retenu.
L’objectif est d’organiser cette rencontre au sein de la concession SKODA de NANCY : LORRAINE MOTORS dans laquelle nous réunirons l’ensemble de nos licenciés. A cet occasion, SKODA nous remettra le KIT complet de l’éducateur comprenant notamment les 6 draisiennes = vélos d’apprentissage sans pédale.
Cette manifestation conviviale s’est déroulée le SAMEDI 18 NOVEMBRE 2017 au garage SKODA LORRAINE MOTORS, avenue Eugène Pottier à 54510 TOMBLAINE après une réunion préparatoire avec Aurélie LOUIS, responsable marketing qui a orchestré la réception de bien belle façon. Nous avons été accueillis par le responsable de la concession que nous remercions.

VOIR LES PHOTOS EN CLIQUANT ICI

Remise des draisienes chez Skoda Tomblaine pour la section Baby vélo à partir de 2 ans à l’Ecole Française de Cyclisme du VTT FUN CLUB

Il faut noter également la présence de :
Jean-Louis LACHAMBRE, Président du COMITE DEPARTEMENTAL DE CYCLISME DE Meurthe-et-Moselle, accompagné d’un membre du bureau Gabriel PELTE,

Thierry BERGERET représentant le COMITE REGIONAL DE CYCLISME de la région GRAND EST.

Nous tenons à féliciter les adultes et les nombreux jeunes de l’Ecole de cyclisme qui ont bien voulu rater une séance d’entraînement, surtout qu’il faisait beau, et répondre présents à cette aventure avec SKODA. Certains sont absents pour cause de déplacement sur un trial d’hiver en Franche Comté ou pour une reconnaissance du cyclo-cross à Pompey.

Nous avons engagé le pari d’ouvrir une section BABY VELO pour les petits à partir de 2 ans et SKODA va nous aider dans ce projet. Madeleine GASPARETTI, responsable de l’Ecole de Cyclisme avec Corentin CLAUZURE et Gaëlle HAMMAECHER seront les référents pour cette petite section. Les bambins ont ému toute l’assistance en faisant un petit parcours préparé entre des plots. Il y eut même quelques larmes chez les tout petits peu habitués à la foule. Le nombre des spectateurs atteignait presque la petite centaine.
La polyvalence est optimum pour certains pilotes et vous avez pu le constater par vous-mêmes pendant la séance de démonstration trial que nous avons tenue à vous présenter en animation en indoor avec les explications de Sébastien BOTEREL ; certaines personnes découvraient le vrai trial. Un parcours maniabilité sous la houlette d’Eric LE GAGNE et François CHERY et un terrain de jeux vélo-ballon était installés à l’extérieur par Rémi HAMMAECHER.

Nous avons eu des échos des spectateurs qui ont vraiment apprécié ce moment de rencontre et de récréation sportive.

Documents joints