Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Courses VTT > Championnat UGSEL VTT 2013
Publié : 3 avril 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Championnat UGSEL VTT 2013

CHAMPIONNAT REGIONAL VTT UGSEL
 

Mercredi 3 avril 2013 était organisé sur le plateau de LUDRES le CHAMPIONNAT REGIONAL VTT UGSEL.

Un froid sibérien sur le plateau pour accueillir les jeunes des écoles privées de Lorraine. De nombreux vosgiens bien connus sur les Coupes de Lorraine : Nathan Patrois, Ewen Leost, Nathan Cousteur, Hervé Bentzinger entre autres. Et de nombreux représentants du VTT FUN CLUB :

Guillaume COCHENER
Coline CLAUZURE
Gabin HELLE
Rayan MIDOUCHE
Mattéo MOREAU
Neil SAMMARI
Pierre SAVOYE
Florian ZANGA

 Au programme le matin : maniabilité trial, montée impossible et slalom vitesse. 

Après le repas tiré du sac : cross individuel
Le parcours ayant été mal balisé, les plus jeunes vététistes de collèges se perdent pendant le cross, il y a Gabin, Pierre, Mattéo et Neil dans cette troupe.
Pourtant la deuxième course est lancée, Coline est en tête, entraîne avec elle un petit groupe et se rendant compte qu’il n’y a plus de rubalises, remonte la côte. Les suivants, voyant le peloton remonter vont tout droit et arrivent premiers.
Pour achever le tout, dans la course suivante, Guillaume crève alors qu’il était en tête. Ses amis Rayan et Florian, fair-play s’arrêtent pour tenter de mettre une bombe anti-crevaison dans le pneu, Rayan réalise qu’il doit y aller pour marquer des points et arrive premier. Florian, lui, ne pourra faire remonter les points de l’équipe.
Grosse déception des jeunes du club. Coline était écoeurée car elle devait être sélectionnée pour les Championnats de France, tout comme Guillaume, Rayan et Florian.
Car il faut ajouter que les points des autres disciplines (où ils excellent) ne sont pas comptabilisés.
Gabin, Pierre et Louis (Iuretig) sont sélectionnés pour le Championnat de France.

Cette erreur de jeunesse pour cette deuxième édition d’une épreuve régionale devra se corriger d’une façon satisfaisante. Les professeurs pourront s’appuyer sur un club vtt local pour éviter ce genre d’incident.

Merci à W. HANS (prof EPS à St Sigisbert) et Michel Visconti (ancien du club) pour leur implication auprès des jeunes.
Mado.

Documents joints