Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Courses VTT > Courses Diverses, Enduros
Publié : 1er mai 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Courses Diverses, Enduros

COURSE SPECIALE « ECOLE DE VELO » ROUTE
Organisée par le nouveau club de NANCY GRAND COURONNE le dimanche 9 juin 2013 à ESSEY-les-NANCY en avant-première d’une randonnée route l’après-midi.
Au programme : 50 à 80 m sur bitume, chronométré + cyclo-cross sur bitume, pré
et passage en terre avec vtt autorisé

Antonin MARSOT
Arthur MANDRY
Julien LOGEARD
Maxel LACOTE
Jérémy et Alexandre JASKO

Dans la catégorie poussins/pupilles, Antonin fini 2e derrière un jeune d’Epinal, Arthur 3e, Jeremy 4e sur 6 participants et pour la catégorie benjamins/minimes : Maxel 1er, Julien 2e et Alexandre 3e sur 3 participants. Les enfants étaient comme à chaque fois heureux de se voir et se sont bien éclatés sous un beau soleil !!!! dixit Romain MARSOT

Commentaires d’Elodie JASKO :
A Essey aussi il y a eu des coupes, dont une pour le club le mieux représenté qui fut .... le VTT Fun Club (pas difficile car 6 fun club). Ce fût une sympathique matinée avec une très bonne ambiance .... Les gamins se sont éclatés et ils ont même redemandé des épreuves ; quelques jeux ont été inventés un peu comme un poney game donc il y a eu le vélo game ....même certain parents se sont pris au jeu. Le plus jeune participant était un non licencié Mareck 5 ans qui avait la patate pour le chrono sur 60 m mais pas le vélo(14 pouces) adapté face à nos poussins et pupilles réunis (ils étaient 5) pour le cyclocross ; sont partis ensuite les benjamins et minimes. Bonne expérience.

 


CROSS MARATHON VTT - « ELSA BIKE TROPHY »Grand Prix d’Estavayer-le-Lac dimanche 9 juin 2013.
Participation de Paul REMY à l’épreuve longue distance disputée dans le canton de Fribourg,une course servant de support au Championnat de Suisse


TRIATHLON DES IMAGES à EPINAL

le dimanche 9 juin 2013
Sur cette épreuve : 1500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied pour le grand parcours distance M, nos triathlètes se sont distingués : 81. François LOEVENBRUCK, 119. Philippe COSTES.

 


 ENDURO EREC

Reportage de Pierrick HUET.
Voici un petit résumé de l’enduro EREC de Ludes ( 51 ) où j’ai remporté le classement senior et le classement scratch ; 
Est Rallye Enduro Cup de LUDES (51) :
 
Il s’agissait là de ma troisième participation à un Enduro après le Bluegrass de Dabo et l’Open Enduro de Metabief .
Après deux courses ,je me sentais mieux et les erreurs d’inexpérience commises sur les deux premières courses ne devaient plus se reproduire .
 
L’épreuve comportait trois spéciales à réaliser deux fois chaque une alors que les trombes d’eau tombées les jours précédent la course ont rendu le terrain trés gras et surtout difficilement praticable après le passage répété de 140 pilotes !
 
Dans ces conditions ,j’ai alors monté des pneus "Mud" sur mon LAPIERRE SPICY 516 qui s’est alors comporté au mieux dans les nombreux dévers et autres passages techniques qui, ajoutés à la boue, rendaient les spéciales très techniques !
 
Partant avec la plaque numéro 16 ,je ne faisais pas partie des favoris sur l’épreuve ,mais les impressions des "top pilotes" après les spéciales me laissaient croire à une bonne place au classement !
 
Au terme de 5 spéciales ( une fut annulée pour terrain impraticable ) éprouvantes pour le vélo et le pilote, il était difficile de se faire une idée des résultats finaux 
Vient alors l’annonce des classements et la remise des prix, ou le numéro 1 Alexis Noirot fut appelé sur la troisième marche du podium, puis Lucas Georges ( plaque numéro 2 ) pour la deuxième place, et à la surprise de tous, je fut appelé en tant que vainqueur de la catégorie Séniors ! Quelques minutes plus tard, une deuxieme fois, je suis appelé sur la première marche du podium pour avoir remporté en plus le classement général ( Scratch ) .
 
Ce résultat est trés motivant pour la suite de la saison, et le rendez-vous est pris dans deux semaines à l’Enduro des Hautes Vosges !


Reportage de ma course du week end ( Enduro des Hautes vosges ) accompagné d’une photo ;
"Voyant le plateau trés relevé de coureurs sur la startlist tel que Jey Clementz, Nicolas Lau, Francois Bailly-Maitre, l’américain Ben Cruz,le suisse Florian Golay, les frères Balaud et j’en passe, un top 20 était l’objectif que je m’étais fixé.
Au menu de la première journée (samedi), un circuit de 33 km avec 1300 m de dénivelé positif et 1600 m de dénivelé négatif composé de 4 spéciales chrono et d’entrée une liaison d’1h10 de pédalage pour accéder au premier départ de la journée (passage par la crête des Champis etc.. ).
La pluie et le froid tout au long de la journée a rendu cette première étape trés difficile, une chute dans la dernière spéciale me fait perdre de précieuses secondes . Malgré tout, le samedi soir, je me place 23 ème scratch ; de bon augure pour la suite !
Le dimanche matin, après une bonne nuit, départ à 8h00, en télésiège cette fois, pour monter au départ de la première spéciale, toujours avec un froid et une fine pluie plutôt désagréable qui rendait la visibilité très mauvaise ! Heureusement, un peu plus tard, le soleil a fait son grand retour à la Bresse !
Au programme de cette seconde journée, une boucle de 23 km avec 490 m de dénivelé positif et 1380 m de dénivelé négatif et encore 4 spéciales chrono .
Les liaisons très physiques de la veille (montée des Champis, bosse empruntée à la Coupe du monde XC de la Bresse, etc.. ) ne se sont pas trop faites ressentir grâce à mes années passées en Cross Country, ce qui m’a permis de me donner à fond dans les belles et techniques spéciales de ce dimanche .
Au terme des 8 chronos du week-end, je termine 17 ème de cette édition de l’Enduro des Hautes Vosges !
Même s’il me reste des petites choses à travailler pour être au top, je suis super content de cette place prometteuse ! " Pierrick
Corentin MACINOT 10ème junior.

 

Quelques riders prêts à braver les élèments. :
Alain SCHMITT, Dominique TISSERANT ;
Romain PONS, Benoit SCHULTZ,
Damien FISCHER,
Bertrand DETHOREY,
Sébastien CARABIN,
Fabien KRUGER,

Documents joints