Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > France archives > France 2016 > Junior Series à Albstatd 2016
Publié : 22 mai 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Junior Series à Albstatd 2016

JUNIOR SERIES ALBSTADT

20 -22 MAI 2016 Coupe du Monde UCI et Junior Series en Allemagne à ALBSTADT.
Coline et Arthur Beurey couraient le samedi 21 mai. Nous étions prévenus, une des courses les plus dures.
En reconnaissance le vendredi, les jeunes glissaient sur les racines mouillées dans les descentes délicates, il fallait changer les pneus pour la boue. Tout le monde était impressionné par la difficulté du parcours.
le circuit : départ sur route, après un virage tracé en chicanes dans un champ, ensuite ça grimpe, ça grimpe et ça grimpe par paliers en virages serrés, jalonnés de pièges, cailloux et revêtements différents pour arriver le plus haut du massif et s’engager dans une longue descente semée d’embûches, dévers, sauts. Ponts de bois en montée et en montée.
Samedi, grand beau temps. Mais cette grosse chaleur corsera aussi la donne. Il faut rechanger les pneus car le vent et le soleil a bien séché.

Au départ des juniors filles, Coline est placée en troisième ligne. Au programme un start loop + 3 tours pour les demoiselles. Gênée au démarrage, elle pointe tout de même à la 12ème place en haut de la butte, mais dans un passage délicat sur une pente infernale, plusieurs chutes devant elle, elle aussi glissera sur la pierre dangereuse et fait une cabriole. Elle saura se mobiliser – d’autres abandonneront - et repart en 33ème position, avec son adversaire habituelle espagnole Magdelena Duran qui était revenue sur elle, et son amie Constance qui pleure après avoir chuté lourdement. Le trio regagne des places, ensuite Coline lance une attaque pour passer la ligne 22ème devant Magdelena et Constance.
Pendant ce temps, Hélène Clauzel placée derrière Martina en tête de course, chute lourdement au passage maudit, creusé et arrosé continuellement par une source. Se motivera pour finir au courage 9ème.
Les résultats junior filles : 1. Martina Berta (Italie)- 2. Alessia Verrando (Italie) – 3. Anna Pielmann (Autriche)
22. Coline CLAUZURE (VTT FUN CLUB – TEAM LOOK BEAUMES DE VENISE) et 3ème Française- 31. Constance Valentin (France)
43. Fiona Antoine TEAM VOGE

AU tour des juniors garçons. Arthur Beurey est placé dans les dernières lignes. Il évite une chute collective dans le virage au bout de la route, et pointe à la centième place au premier tour. Il grignotera des places au fur et à mesure des quatre tours, fera une belle course et évitera la loi du 80% qui élimine les derniers temps. Il s’est super bien comporté pour une « première mondiale ».
Sur ce circuit exigeant, mettant en exergue les qualités de grimpeur, c’est Christopher Blevins qui gagnera. Le junior français Victor Lab a monté le curseur d’un cran en prenant la 3ème place.
Benjamin Le Ny, après un début de saison difficile, a pris la 5èe place ; Axel Zingle s’est montré un peu en retrait 7ème, et Thomas Bonnet, fatigué, a levé le pied et finira 17ème.
Les résultats juniors Garçons : 1. Christopher Blevins (Usa)- 2. Vital Alvin (Suisses)- 3. Victor Lab (France)- 5. Benjamin Le Ny – 7. Axel Zingle – 17. Thomas Bonnet – 76. Arthur BEUREY (VTT FUN CLUB)
Le dimanche.
Chez les hommes espoirs, Vincent SIBILLE prendra une 33ème place très honorable.
En dames Perrine CLAUZEL fait 28ème et Sabrina ENAUX 35ème, ce qui démontre la difficulté de la course. Abandon de Pauline FERRAND-PREVOT.
En Elite Julien Asalon terminera 2ème derrière Nino Schurter à l’issue d’un sprint final à suspence

Documents joints