Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > France 2024 > Courses UCI
Publié : 14 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

Courses UCI

SHIMANO SUPER CUP MASSI

samedi 24 et dimanche 25 février 2024 à BANYOLES, en Catalogne

Espagne. COURSE UCI en XCO.
Le parcours partait du Parc de la Draga présentant un circuit de 6,5 km avec de nombreuses difficultés techniques. Les coureurs traversent des zones forestières, des sentiers étroits et l’emblématique rocaille, qui fait la différence. Les pilotes attendent, fébriles, de se confronter aux meilleurs européens et encaisser quelques points UCI mais aussi gagner en expérience.
Résultats :
Catégorie CADETS : 19ème Axel GOBILLOT –
En ce qui concerne les cadettes, parties après les élites et les juniors, c’est Jeanne DUTERNE qui remporte la mise, remontant petit à petit jusqu’à rattraper les juniores. Tandis que Clara FASSEY tombe 100 m après le départ, tapée par des coureuses, dérailleur cassé.
Jeanne DUTERNE 1ère CADETTE

Catégorie JUNIORS : excellente course UCI de Nicolas STOCKY qui mène la course à la deuxième position avant de rétrocéder à la 8ème place, et belle prestation des U 19
8. Nicolas STOCKY, 29. Florian FERY, 33. Léo ANTOINE, 67. Auxence PORTAL.
U 23 : Tom PERRIN accroche la 21ème place, tandis que Tom MICHLACZ prend la 87ème position
ELITES
Elite homme : 30. Tom PERRIN
Elite dame : 21. Coline CLAUZURE et 7ème Française.

Pendant le stage du Team en Espagne pendant une semaine, il faut noter la chute de Tom PERRIN à cause d’un chien qui vagabondait, sanction : traumatisme crânien, fracture clavicule et vélo cassé. Grosse déception car il était dans l’œil pour intégrer l’équipe de France.

Samedi 02 et dimanche 03 mars 2023 à GUERET en forêt de CHABRIERES : course UCI en XCO organisée par le club CREUSE OXYGENE.

En rentrant de stage le Team s’est arrêté à CHABRIERES pour participer à la course UCI et essayer de récupérer quelques points UCI. Beau parcours, conditions difficiles avec le froid, la pluie et la boue.
En catégorie cadets : Axel GOBILLET finit 16ème. Chez les filles, victoire de Jeanne DUTERNE.

Documents joints