Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > France 2022 > CDF Guerret
Publié : 24 avril
Format PDF Enregistrer au format PDF

CDF Guerret

COUPE DE France GUERET
La deuxième manche de COUPE DE FRANCE avait lieu à GUERET, préfecture de la Creuse, en Nouvelle Aquitaine du 15 au 17 avril 2022. Le site officiel prenait ses aises dans la superbe forêt de CHABRIERES, à côté du parc des loups.
Les épreuves commençaient dès le vendredi 15 avril 2022 par le XCC hommes et femmes.
Coline CLAUZURE (TEAM VTT FUN CLUB) était inscrite chez les dames pour ce XCO format court, et prenait la 9ème place.

Samedi 16 avril les masters prenaient possession des lieux pour leur course dès 8h30.
Classement scratch : 27. Bertrand TROMBINI (VTT FUN CLUB et Team Hase), et 2ème master 5,
77. Alain PORTAL et 17ème master 5. (VTT FUN CLUB)

Suivait la course des OPEN Hommes avec
La 75ème place de Mathis QUEHAN et 44ème open homme (TEAM VTT FUN CLUB)
La 114ème de Julien LOGEARD FREYBURGER et 64ème open homme (VTT FUN CLUB)
La 173ème Laurys LAURENT et 91ème en open homme (VTT FUN CLUB)

Pour les CADETS dit U 17 c’était à 12h :
Résultats : 8. Florian FERY (TEAM VTT FUN CLUB), 15. Léo ANTOINE (TEAM VTT FUN CLUB), 96. Arthur TROMBINI (VTT FUN CLUB), 106. Auxence PORTAL (TEAM VTT FUN CLUB), 191. Mathis HAMMAECHER (VTT FUN CLUB) – abandon de Nicolas STOCKY après une chute qui lui causera une fracture du radius. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

JUNIOR SERIES U 19 H : 72. Antonin MARSOT (Team VTT FUN CLUB)

Dimanche à 11h 45 : course U 15Hommes : 31. Simon GOUT, 67. Alixian PORTAL

A 13h course ELITES et U 23 FEMMES : Coline CLAUZURE (TEAM VTT FUN CLUB), termine 11ème au scratch et 5ème Elite. Comme elle avait pris son vélo rigide pour le XCC, elle devait garder le même pour le XCO et c’était un peu dur pour amortir dans les passages techniques, sur les racines, dans les descentes.

Tom PERRIN n’étant pas rétablir de sa fracture à la jambe (au ski) et Robin MOUGEL toujours très fatigué, ne se sont pas déplacés.
Tous nos remerciements à nos partenaires, aux familles et félicitations aux coureurs.

TEAM VTT FUN CLUB par Romain MARSOT
Week end mitigé pour le team avec des gros résultats, des frustrations et une blessure pour un de nos pilotes
On commence par la mauvaise nouvelle avec la blessure de notre cadet Nicolas Stocky pas épargné par la malchance depuis le début de saison. Après une tendinite au genou qui l’handicape fortement à Marseille il chute dans le 1er tour ce week end et annihile toute chance de montrer son talent. Bilan radius fêlé et plâtre 3 semaines. Nous on le connaît ton niveau, on est avec toi et on a hâte de te voir à nouveau t’exprimer pleinement
Pour les frustrations on a la 106e place d’Auxence Portal en cadet et la 75e place de Mathis Quéhan en open après une 4 jours passé au lit et 39,5 de fièvre ainsi que la 72e place d’Antonin Marsot avec fixation chaussure cassée dans le start loop et des crampes qui arrivent en pleine remontada
Pour Léo on est amplement satisfait car 15ème d’une coupe de France cadet c’est énorme quand on sait le nombre de participants au départ (292) mais lui ne l’est pas tout à fait car après sa 5e place à Marseille il voulait faire mieux. Le talent est là, l’apprentissage se fait petit à petit.
Pour Coline Clauzure le week end a très bien débuté avec vendredi un magnifique 9e place sur le short track(XCC) pour une première participation. Dimanche à nouveau une course de remontada suite à une chute provoquée par une concurrente. A l’arrivée 11e scratch. Et là tu sais que tu as affaire à une compétitrice. 18 mois sans compétition, une chute et notre championne sort frustrée d’une 11e place. On attend que de voir la suite…
Pour finir le grand monsieur du week end Florian Fery cadet 1er année qui après nous avoir scotché à Marseille avec une exceptionnelle 11e place nous assomme avec une 8e place en bagarre toute la course pour une 6e place
Au final le team est 21ème au général et 12ème du classement DN

Documents joints